Go Green avec la nouvelle ligne éco de DIM
Prenez soin de votre peau et de la planète !

La marque française de lingerie et de collants DIM lance cet automne une gamme écoresponsable baptisée tout simplement Green. DIM collabore pour cela avec Natagora afin de rendre la Belgique plus verte.
La collection Green de DIM se compose de lingerie féminine et de sous-vêtements masculins, de chaussettes et de collants. Elle se reconnaît facilement grâce au label vert Ecosmart. Les collants durables sont en polyamide recyclé et les chaussettes en lyocell durables. Les sous-vêtements pour hommes sont quant à eux fabriqués à base de coton bio et les soutiens-gorges sont ornés de dentelle recyclée. #OnAdore
Ces matières durables sont non seulement plus écologiques, mais elles sont également très agréables à porter, car elles ne contiennent aucune fibre qui peut nuire à votre peau. Et ce n’est pas tout ! Les emballages en carton aussi sont biodégradables et 100 % recyclables. #OnAime
Il n’est dès lors pas étonnant que DIM ait obtenu des certificats reconnus internationalement pour cette ligne, comme OEKO-TEX et GOTS – Global Organic Textile Standard. Ces labels garantissent une approche sûre, éthique et écologique, de la plantation au consommateur en passant par l’usine.
Grâce à son partenariat avec Natuurpunt en Flandre et Natagora en Wallonie, DIM soutient la création de sites naturels. En Wallonie, cette aide bénéficie spécifiquement à la réserve naturelle de Marcasse et Alentours, à Colfontaine.
Pour chaque boxer vendu, DIM reverse 1,50 € au projet. Pour les collants et les chaussettes, le montant s’élève à 0,50 € par produit vendu. Pour DIM, durabilité et style vont main dans la main. Pour vous aussi ?
La collection automne est disponible dès septembre dans les magasins Galleria Inno, Delhaize, Colruyt et Carrefour. La collaboration avec Natagora se poursuit jusqu’en juillet 2021.
Pour toutes les images en haute résolution, cliquez ici.
DIM Belgique a depuis peu une page Instagram. Cliquez ci-dessous pour rester informé(é) des actualités.
Julie Van den Meutter
Helen Van den Poel De Clippeleire